Liste d'admissibilité
- par Hector
-
Affichages : 6962
Pour connaître votre rang, utiliser votre numéro de demande.
Exemple: D2014-12345 ou T2014-12345
Pour connaître votre rang, utiliser votre numéro de demande.
Exemple: D2014-12345 ou T2014-12345
Mise à jour : le 20 janvier 2022 (Résolution 2022-01-866)
Responsable : Gérard Truchon, directeur général
418-833-1490 poste 231
Le but de la politique est d’établir des normes en ce qui concerne :
La direction générale de l’OMH Lévis est responsable de la sécurité des actifs informationnels et de la protection des renseignements personnels au sein de l’entité qu’elle dirige.
La direction générale de l’OMH Lévis est garante de la mise en application de la politique adoptée par le conseil d’administration, laquelle politique est conforme au volet sécurité et au volet protection des renseignements personnels du cadre global de gestion.
À ce titre, elle :
Le 25 juin 2008, le Conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Lévis (OMH Lévis) entérinait par voie de résolution la mise en place d’une politique d’intervention en matière de traitement des plaintes. Avec la collaboration de tous les employés de l’OMH Lévis, la présente politique vise à doter l’OMH Lévis des mécanismes appropriés pour recevoir les plaintes émanant des locataires, les traiter rapidement et faire les recommandations appropriées en vue de réviser, lorsque nécessaire, les procédures en place, les modes de distribution de services, voire leur nature.
Offrir aux locataires de l’OMH Lévis la possibilité d’exprimer une insatisfaction ou d’exposer une situation problématique lorsqu’ils ont épuisé les moyens administratifs mis à leur disposition. Le respect de la clientèle requiert d’être à l’écoute. Elle veille à transmettre aux locataires une information appropriée, juste, complète et de qualité tout en s’assurant qu’ils ont bien compris le sens de l’information reçue.
Toute plainte reçue doit être évaluée objectivement afin de juger de sa recevabilité et être traitée avec ouverture, empathie, courtoisie, respect et en toute confidentialité.
Une plainte est une demande d’intervention écrite suite à une insatisfaction formulée par un locataire ou son représentant dûment mandaté à propos d’un service rendu ou d’une décision de l’OMH Lévis.
Le locataire est la raison d’être de l’OMH Lévis : le respect et la reconnaissance de ses droits et libertés doivent inspirer les gestes posés à son endroit.
Tout locataire peut déposer une plainte à l’OMH Lévis. Pour tous les cas, il est assuré qu’elle sera traitée rapidement et suivie avec attention, en toute impartialité et respect, en toute discrétion et confidentialité.
L’OMH Lévis facilite la démarche du locataire qui veut déposer une plainte pour qu’il puisse la communiquer en toute confiance par écrit.
La politique ne modifie en rien le rôle des membres du personnel à l’égard des locataires et n’affecte en rien les niveaux d’autorité déjà établis. Son application revêt un caractère permanent en ce sens qu’elle recherche l’amélioration des services à la clientèle, lesquels doivent faire objet de suivi et d’évaluation.
Voir notre politique administrative d'intervention en matière de traitement des plaintes ici

