Vie communautaire

Une priorité à l'Office municipal d'habitation de Lévis

L'une des préoccupations majeures de l'Office municipal d'habitation de Lévis (OMH Lévis) est la qualité de vie des locataires. Aussi, l'OMH Lévis s'applique à supporter les représentants de chacun des immeubles. En plus d'assister aux réunions où les locataires s'unissent pour discuter de leur milieu de vie, l'OMH Lévis est présent dans tous les projets spéciaux qu'ils animent, que ce soit le financement des comités, les activités thématiques ( Noël, Hallowen, activités estivales, etc), l'aménagement des locaux ou les projets spéciaux.

Des intervenants de l'OMH Lévis aident également les représentants de l'ADL avec qui ils travaillent en étroite collaboration. Les liens significatifs ainsi créés leur permettent de faire partie des différentes équipes et d'être présents dans le quotidien de la vie des locataires.

L'un des volets du travail de l'OMH Lévis est orienté vers l'animation et la mise en place de projets et d'activités. Ceux-ci se font toujours en collaboration avec les représentants ou avec les locataires qui désirent s'impliquer et les partenaires. Ces projets permettent aux intervenants d'entrer en relation avec les gens, de créer des liens de confiance solides, bref de mettre en place les conditions favorables aux interactions positives entre les locataires. C'est à l'intérieur de ces activités que la prévention commence. Cette approche de proximité a toujours le même objectif en tête : l'amélioration de la qualité de vie des locataires.

Un autre volet du travail de l'OMH Lévis est l'accompagnement social. Les intervenants rencontrent les locataires ( que ce soit une personne âgée, un adulte, un adolescent ou un enfant ) afin de répondre à un ou plusieurs de ses besoins, lesquelles peuvent être d'ordre familial, individuel, de santé physique ou mental, financier ou autres. Les locataires savent qu'ils peuvent compter sur une équipe de personnes-ressources accessibles et à l'écoute de leurs besoins. Ils ont la certitude qu'ils feront tout ce qu'il faut pour leur assurer un milieu de vie agréable et qu'ils seront orientés et accompagnés vers les ressources adéquates, si les intervenants de l'OMH Lévis ne peuvent eux-mêmes répondre à leurs demandes. Voilà pourquoi, l'OMH Lévis a toujours été soucieux de tisser des liens étroits avec les organismes du milieu et les différents établissements de la communauté.

Fier partenaire Desjardins